Comment fonctionne la technologie sans fil ?


Notion de ligne à vue (LOS) :

Pour que le client puisse obtenir un signal clair et sans interférence, il doit pouvoir «voir» l’antenne de la tour émettrice. Ceci se traduit dans notre dessin comme la ligne continue entre l’antenne de la maison et l’antenne de la tour indiquée «Internet ».

À titre d’exemple, si la tour est à 3 kilomètres de la maison et que vous soyez près de votre antenne, vous devriez être capable de voir avec des lunettes d’approche puissantes l’antenne située sur la tour. Si des arbres, un bâtiment, une colline ou tout autre obstacle obstruent la vue entre vous et la tour, il est fort probable que vous ne soyez pas capable de vous brancher au service Internet d’Internet Papineau.

Les cartes de couverture sont construites avec le principe de la technologie de ligne à vue. Elles vous donneront les possibilités de branchement par secteur de couverture de chacune des tours.

Notion sans ligne de vue (NLOS) :

Toutefois avec la venue de nouvelle génération de la technologie Wimax, il se peut que si vous êtes assez près de la tour d’émission et que l’obstacle obstrue légèrement la vue, il sera possible de vous branchez sans ligne de vue.