MC Informatique and Internet Papineau join forces to become the true local IT reference

MC Informatique

MC Informatique and Internet Papineau: a strategic partnership to provide comprehensive IT support to the MRC Papineau (RCM)

The Petite-Nation IT support company and the local Internet provider are now one team. Operating under the Internet Papineau banner, the two businesses now become the one-stop shop to meet all the IT needs of the MRC Papineau (RCM) territory.

In business for 20 years in Saint-André-Avellin, Martin Crépeau, owner of MC Informatique, and his sidekick Mathieu Grosleau will continue to offer the same technical support that have made their reputation, as IT technicians at the Internet service provider.

Both local businesses had been considering an alliance for several years. With the various IT and telework-related needs boosted during the Covid-19 crisis, MC Informatique struggled to supply on demand. This is what determined Martin Crépeau to take the leap. By benefiting from Internet Papineau’s call center and administrative structure, the two technicians will be able to concentrate 100% of their expertise on service calls.

A wider and diversified range of services for customers

MC Informatique and Internet Papineau bring their teams together under one roof, in an imposing area of Plaisance, in the heart of the RMC. This alliance now makes it possible to offer all local residential, commercial and institutional customers a more extensive and diversified range of services: sale and repair of computer equipment, installation of structured cabling and installation and sale of IP telephone systems and surveillance cameras for example.

Martin Crépeau and Mathieu Grosleau are exceptional professionals who offer unparalleled service to their clients. By welcoming them to our team to form the IT support department, 20 years of credibility are put to the benefit of our organization.

MC Informatique et Internet Papineau unissent leurs forces pour devenir la véritable référence informatique locale

MC Informatique

MC Informatique et Internet Papineau: un partenariat stratégique pour offrir un soutien informatique complet à la MRC de Papineau

L’entreprise de soutien informatique de la Petite-Nation et le fournisseur d’Internet local forment désormais une seule et même équipe. Opérant sous la bannière Internet Papineau, les deux expertises constituent désormais un guichet unique pour répondre à tous les besoins informatiques du territoire de la MRC de Papineau.

En affaires depuis 20 ans à Saint-André-Avellin, Martin Crépeau, propriétaire fondateur de MC Informatique ainsi que son acolyte Mathieu Grosleau, continueront d’offrir le même service de proximité et le même soutien technique qui ont fait leur réputation, à titre de techniciens en services informatiques chez le fournisseur de service Internet.

L’idée d’une alliance murissait tranquillement chez les deux entreprises depuis déjà quelques années. Avec la crise sanitaire qui a fait bondir le télétravail et les différents besoins en informatique et réseautique, la petite équipe de MC Informatique peinait à fournir à la demande. C’est ce qui a déterminé Martin Crépeau à faire le saut. En bénéficiant du centre d’appel et de la structure administrative d’Internet Papineau, les deux techniciens pourront concentrer 100% de leur expertise sur les appels de service.

Une gamme de services plus étendue et diversifiée pour la clientèle

MC Informatique et Internet Papineau réunissent leurs équipes sous un même toit, dans une imposante superficie de Plaisance, en plein centre de la MRC. Cette alliance permet aujourd’hui d’offrir à toute la clientèle résidentielle, commerciale et institutionnelle du territoire une gamme de services plus étendue et diversifiée : vente et réparation de matériel informatique, installation de câblage structuré et installation et vente de système téléphonique IP et de caméras de surveillance par exemple.

Martin Crépeau et Mathieu Grosleau sont des professionnels exceptionnels qui offre un service hors pair à leurs clients. En les accueillant dans notre équipe pour former le département de soutien informatique, ce sont 20 ans de crédibilité qui sont mis au profit de notre organisme.