Embauche d’un bureau de projet pour papineau numérique

Banièere Projet Papineau numérique

Communiqué
Pour diffusion immédiate

La firme BC2 Tactique sera bientôt
à l’œuvre sur le territoire

Lors du conseil des maires de décembre dernier, la MRC de Papineau a octroyé un contrat de services professionnels, suite à un appel d’offres public, au groupe de consultants en technologie BC2 Tactique. La firme spécialisée agira à titre de bureau de projet pour Papineau Numérique et sera responsable, notamment, de réaliser le plan détaillé du réseau de fibre optique, d’effectuer les relevés de terrains et demandes de permis, de rédiger les prochains appels d’offres et de faire le suivi et la vigie des travaux.

Équipes sur le terrain

Au cours des prochaines semaines, BC2 Tactique mobilisera ses équipes sur le territoire pour parcourir les sites visés par le projet et relever les terrains et poteaux d’utilité publique sur lesquels la fibre optique sera installée. Ces inspections permettront à la firme de concevoir les plans détaillés de travaux de constructions à réaliser. Des techniciens seront donc bientôt à l’œuvre partout. Les résidents peuvent

Papineau Numérique

Le projet de la MRC de Papineau vise à améliorer la capacité, la disponibilité, la rapidité et la stabilité d’Internet haute vitesse sur le territoire. D’ici 2021, près de 195 KM de fibre optique sera déployée afin de brancher 3153 foyers ou entreprises dans 12 municipalités qui ne sont actuellement pas ou partiellement desservis par une connexion moderne fiable. Il représente un investissement total de 9,7 M $, dont 6,5 M$ proviennent à part égales des programmes Brancher pour Innover du gouvernement du Canada et Québec branché du gouvernement du Québec, tandis que la différence de 3,2 M$ est assumée par la MRC de Papineau. Afin de maximiser les retombées locales, Internet Papineau a été mandatée d’opérer le réseau de fibre optique, une fois ce dernier construit. Le fournisseur de service Internet 100% local travaille déjà à développer les forfaits Internet les plus abordables possibles, pour lesquels ils assureront le service à la clientèle et le soutien technique. Le projet Papineau Numérique répond à un triple objectif : favoriser la compétitivité de l’économie locale, renforcer l’attractivité régionale, améliorer la qualité de vie des citoyens par l’accès au numérique.

Marie-France Laflamme
Relations publiques, Projet Papineau Numérique
SADC │ Communications
819-986-1747 poste 208
com@sadcpapineau.ca