INTERNET PAPINEAU AMÉLIORE ENCORE LA DESSERTE D’INTERNET HAUTE VITESSE SUR LE TERRITOIRE

Jean-Philippe Casavant, directeur général d’Internet Papineau et Pierre Renaud, maire de Lochaber-Partie-Ouest.

Communiqué

INTERNET PAPINEAU AMÉLIORE ENCORE LA DESSERTE
D’INTERNET HAUTE VITESSE SUR LE TERRITOIRE

Lochaber-Partie-Ouest, Boileau, Notre-Dame-de-la-Paix et Ripon
ont maintenant accès à une haute vitesse stable.

 

Depuis le début janvier, Internet Papineau a réalisé des améliorations sur son réseau afin d’offrir à un plus grand nombre de résidents de la région une connexion plus stable à la haute vitesse.

La modernisation de l’infrastructure de diffusion dans les secteurs de Lochaber-Partie-Ouest, Boileau, Notre-Dame-de-la-Paix et Ripon, permet dorénavant au fournisseur d’Internet local d’assurer la performance de son service et de prendre dès maintenant davantage de clients dans ces municipalités.

Principalement, les appareils d’alimentation des tours ont été changés pour augmenter la bande passante disponible et éviter les ralentissements. De nouveaux points d’accès des tours utilisent maintenant une méthode plus contemporaine d’encapsuler les données, garantissant aux clients de ces secteurs une vitesse de téléchargement stable de 10 Mbit/s.

À Lochaber-Partie-Ouest spécifiquement, ces points d’accès permettent à Internet Papineau de couvrir de nouveaux ménages plus efficacement sur l’étendue des rangs 3, 4 et 5. Une annonce qui était attendue impatiemment dans le Canton.

« C’est une excellente nouvelle pour nos citoyens. Après des années d’attente, et deux ans de rencontres et de travail soutenu, notre Canton a convenu avec Internet Papineau d’installer un nouvel équipement requis à cet effet sur des tours de communication. En ce qui concerne les autres zones de notre Canton, des efforts se poursuivent pour une deuxième phase, qui cette fois, nous permettra d’obtenir la fibre optique. Toutefois, cet objectif pourra se concrétiser en fonction des programmes du provincial et du fédéral. » explique Pierre Renaud, maire du Canton de Lochaber-Partie-Ouest.

Les clients sont en mesure d’observer une minimisation des impacts de la grande consommation en heures de pointe, une plus grande stabilité des vitesses de téléchargement et d’envoi. Ces améliorations viennent aussi rendre la possibilité future d’offrir de plus grandes vitesses.

Rappelons qu’Internet Papineau a pour mission d’offrir aux citoyens, aux commerces et aux entreprises de son territoire un accès internet à haut débit et à faible coût. La totalité des profits de l’organisme sont réinvestis dans les infrastructures de la collectivité afin de pouvoir offrir à des ménages toujours plus isolés l’opportunité de jouir d’un réel service Internet haute vitesse.

Relations médias :
Marie-France Laflamme
Relations publiques
SADC │ Communications
819-986-1747 poste 208
com@sadcpapineau.ca