Communiqué
Papineauville, le 28 octobre 2019 – Suite à l’annonce du Ministère de l’Économie et de l’Innovation du Québec sur le déploiement du programme Régions branchées, Internet Papineau salue l’intention du gouvernement d’assurer l’accès à Internet haute vitesse aux municipalités qui ne sont toujours pas ou partiellement desservies.
Elle confirme également son intention d’y déposer un projet pour brancher par fibre optique les municipalités
de Val-des-Bois et Bowman.
« Dès l’annonce du programme, il était clair que nous allions participer à cet appel de projets. Internet Papineau a pour mission d’offrir une connexion Internet haute vitesse fiable à l’ensemble du territoire de la MRC Papineau. Nous devons disposer de l’infrastructure numérique nécessaire pour développer l’économie de notre territoire, préserver nos institutions publiques et retenir nos jeunes dans nos municipalités. » déclare Stéphane Séguin, président du conseil d’administration d’Internet Papineau.
Le programme Régions branchées devrait servir à brancher 70 000 foyers et entreprises supplémentaires aux 110 000 du précédent programme Québec branché. Cette initiative correspond parfaitement à la volonté d’Internet Papineau de rendre accessible la haute vitesse à l’ensemble des résidents de la MRC.
À propos d’Internet Papineau
Internet Papineau est un fournisseur de service internet à but non-lucratif qui œuvre dans la région de l’Outaouais, plus précisément sur le territoire de la MRC Papineau, dans les municipalités de l’Ange-Gardien et de Notre-Dame-de-la-Salette avoisinantes et sur la rive Ontarienne bordant la rivière des Outaouais. Avec comme objectif principal celui de réduire l’impact négatif de la fracture numérique qui caractérise la région de la Petite Nation, Internet Papineau veut offrir aux citoyennes et citoyens, aux commerces et aux entreprises de son territoire un accès internet à haut débit et à faible coût.