MC Informatique et Internet Papineau unissent leurs forces pour devenir la véritable référence informatique locale

MC Informatique

L’entreprise de soutien informatique de la Petite-Nation et le fournisseur d’Internet local forment désormais une seule et même équipe. Opérant sous la bannière Internet Papineau, les deux expertises constituent désormais un guichet unique pour répondre à tous les besoins informatiques du territoire de la MRC de Papineau.

En affaires depuis 20 ans à Saint-André-Avellin, Martin Crépeau, propriétaire fondateur de MC Informatique ainsi que son acolyte Mathieu Grosleau, continueront d’offrir le même service de proximité et le même soutien technique qui ont fait leur réputation, à titre de techniciens en services informatiques chez le fournisseur de service Internet.

L’idée d’une alliance murissait tranquillement chez les deux entreprises depuis déjà quelques années. Avec la crise sanitaire qui a fait bondir le télétravail et les différents besoins en informatique et réseautique, la petite équipe de MC Informatique peinait à fournir à la demande. C’est ce qui a déterminé Martin Crépeau à faire le saut. En bénéficiant du centre d’appel et de la structure administrative d’Internet Papineau, les deux techniciens pourront concentrer 100% de leur expertise sur les appels de service.

Sous peu, MC Informatique et Internet Papineau réuniront leurs équipes sous un même toit, dans une imposante superficie de Plaisance, en plein centre de la MRC. Cette alliance permet aujourd’hui d’offrir à toute la clientèle résidentielle, commerciale et institutionnelle du territoire une gamme de services plus étendue et diversifiée : vente et réparation de matériel informatique, installation de câblage structuré et installation et vente de système téléphonique IP et de caméras de surveillance par exemple.

«Martin Crépeau, le président actuel de MC Informatique et Mathieu Grosleau sont des professionnels exceptionnels qui offre un service hors pair à leurs clients. En les accueillant dans notre équipe pour former le département de soutien informatique, ce sont 20 ans de crédibilité qui sont mis au profit de notre organisme », a déclaré Stéphane Séguin, président du conseil d’administration d’Internet Papineau.