F.A.Q.

Puis-je suspendre mon abonnement pendant l'hiver?

Vous pouvez, en tant que client d’Internet Papineau, mettre votre compte en suspension au cout de 6,95$ par mois. Votre service sera interrompu et vous ne serez chargé que 6,95$ mensuellement peu importe votre forfait.

Cette option peut être avantageuse si vous désirez brancher votre chalet ou si vous partez en voyage pour une longue durée. Vous n’avez qu’à nous téléphoner au courant du mois précédent votre mise en suspension et le tout sera fait sans frais administratif. Pour réactiver votre forfait habituel, vous n’avez qu’à nous contacter et le service sera rétablis immédiatement.

Quels sont les équipements requis?

Vous devez vous munir d’un routeur. Si vous en possédez déjà un, nos techniciens seront en mesure de configurer celui-ci afin de vous donner accès à notre réseau. Afin de vous dépanner, Internet Papineau peut vous vendre un modèle capable de connexion sans-fil (TP-Link wr841n), lequel sera ajouté à votre première facture et vous appartiendra.

Tout appareil normalement capable de se connecter à Internet sera compatible avec notre service. 

Est-ce qu'il est important d’avoir une ligne de vue avec la tour de distribution?

Oui, nos techniciens installeront sur votre propriété un appareil radio qui se connectera à un point d’accès situé dans une de nos tours de télécommunication. Cet appareil peut être posé sur l’extrémité de votre toit, dans une corniche, sur une façade extérieure ou, conditionnellement à ce que celle-ci soit en état d’être escaladée, dans une tour métallique affixée à votre maison. Si une telle tour devait être installée, Internet Papineau est disposé à vous en installer et louer une; vérifiez auprès de notre personnel si une installation conventionnelle est impossible.

Mon service ne fonctionne plus, que puis-je faire?

Il fera plaisir à notre personnel de vous accompagner à travers le processus de rétablissement du service. Il est à noter, toutefois, que la plupart des interruptions de service sont dues à un problème relatif au routeur. Cette interruption est facilement réglée par une déconnexion du câble d’alimentation électrique du routeur pour une vingtaine de secondes suivie d’une reconnexion du même câble. Ce processus de redémarrage du routeur rétablit habituellement la connexion; si jamais votre service n’est toujours pas accessible après cette manipulation, nous vous suggérons de ne pas intervenir davantage et de contacter notre équipe.

Outils

Conformité aux exigences gouvernementales

Internet Papineau s’engage à résoudre tout litige relatif à sa prestation de service.

À cette fin, Internet Papineau a instauré un processus de résolution des plaintes.
Tout client ayant grief quant à son service peut en tout temps communiquer avec notre personnel afin de résoudre rapidement celui-ci.

Si vous croyez qu’Internet Papineau est en défaut de son entente de service ou des conventions établies par le Conseil de Radiodiffusion et Télécommunications du Canada, notre personnel administratif traitera votre demande.

Contactez-nous au 819-506-2110, au poste 1, nous déterminerons la nature de votre préoccupation et proposerons une résolution à celle-ci.

Si votre plainte demeure irrésolue, nous la soumettrons à notre comité de résolution des plaintes, lequel est composé d’un collège de gestionnaires de l’organisation. Un délégué vous recontactera promptement pour vous informer de la décision rendue.

En cas d’insatisfaction suivant ce processus, Internet Papineau invite le plaintif ou la plaintive à entrer en contact avec la Commission des Plaintes Relatives aux Services de Télécom-Télévision.

« Commission des plaintes relatives aux service de télécom-télévision (CPRST)Commission des plaintes relatives aux services de télécom-télévision (CPRST) La CPRST est un organisme indépendant ayant pour mandat de régler les plaintes des particuliers au sujet de leurs services de télécom et de télé et les plaintes des petites entreprises au sujet de leur services de télécom, et ce gratuitement. Si vous avez une plainte au sujet de vos services téléphoniques, d’internet ou de télé, vous devez d’abord tenter de la régler directement avec votre fournisseur de services. Si vous l’avez fait et que vous n’êtes pas parvenu à régler la plainte de manière satisfaisante, la CPRST pourrait vous aider. »

Pour en savoir davantage sur la CPRST, vous pouvez consulter son site Web à www.ccts-cprst.ca, ou composer le numéro sans frais 1-888-221-1687.